Lycée Banville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Banville

Vous êtes élèves au lycée Banville de Moulins? cet espace est à vous ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nirvana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde
Admin
Mathilde


Nombre de messages : 76
Localisation : Moulins City
Date d'inscription : 18/12/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Nirvana   Nirvana EmptyMer 11 Jan à 16:09

les papas du grunge ... indéfinissables, nombreux groupes tentent de les copier ... en vain
Selon moi, ce groupe était, est et restera à jamais LE groupe : on n'aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas être sans opinion concernant ce trio.
Beaucoup de jeunes se sont tournés vers ce groupe, sous prétexte que c'est un "putain d'groupe, j'kiffe trop" ... on croit être un Nirvanien alors que l'on est pourtant une pauvre victime de la mode
Petite, c'est pas Nougaro qui me berçait moi, c'était "My girl" ... voyez-en les effets!
Les magazines remettent en couverture Kurt Cobain à la moindre occasion. Cet homme me touche énormément : sa douleur, ses liens avec sa fille, sa femme, etc ...
Mais differentes choses me choquent, notament dans les DVD sortis : un des DVD interwiew le grand-père de Cobain où ce très gentil monsieur affirme "on aurait pû le sauver" (cf. problème de drogues) ou encore "Kurt était Nirvana" ... On n'oublie pourtant les autres membres du groupe.
J'avoue, j'achète tous ce qui sort à propos de ce groupe, mais restons sur terre.
D'accord, je critique les jeunes "facheune-victime", mais j'aime, oui j'AIME ce groupe, et ça, j'le dis pas de tous les groupes ...

En gros:
-Nirvana est-il encore ce qu'il était à cause de ce tapage médiatique?
-Que pensez-vous des articles des magazines?des DVD?
-Êtes-vous d'accord concernant mon opinion sur ces "facheune-vicitme" du nouveau grunge?


A lire: l'article dans Guitar Part, le magazine des guitaristes! lOl
Revenir en haut Aller en bas
http://oldschool1968.skyblog.com/
Mat

Mat


Nombre de messages : 9
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 12 Jan à 19:45

Nirvana a boulversé les années 90, souvent copiés, jamais réelement égalé, comme tu dis mathilde on aime ou on aime pas mais nirvana est un chapitre obligé.Nirvana doit aussi beaucoup aux Pixies, qui ont inspiré ce mouvement aux debut des 90's. Concernant les "pseudos rockeurs" qui écoutent nirvana car c'est à la mode, qui ensuite vont se mettre des jolis autocollant nirvana, anarchie et tout le bazar, c'est vrai que l'on voit ca depui plusieurs années, certains ont l'air ridicule, d'autres pas, après c'est encore une question de gout, mais je trouve qu'il sont souvent plus penché sur l'effet mode que sur la musique en elle meme, mais on est tous passé par cettte phase d'adolescent cherchant son style et sa voie, ca fait parti du truc...

keep on rockin
Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Banville :: Espace musiciens! :: Grooooooos groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser